Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 8:43

Bonjour,
Je voudrais apprendre a faire un reglage soupape et la j'ai besoin d'une personne sachant me diriger.
 
Edite par Dom: Marc j'ai déplacé et modifié le sujet ici, il est plus à sa place.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:37

Tu démonte tout le bordel qui peut faire Ch...
Tu sors ton cache culbuteur.
Tu prend tes jeu tu les notes.
Tu positionne le moteur au point ou les soupapes sont les plus libre.
Tu pose des RIZELANTS pour tenir la chaîne avec les pignons. (2 par pignon).
Tu dépose ton tendeur de chaîne de distri. Si tu as le tendeur que je pense enlève la vis avec le ressort avant, comme ca tu pourra compter a combien de dents de ton tendeur et savoir l'usure de ta chaîne. Je pense que tu devra déposer ta rampe pour car je ne connais pas les FJ.
De mémoire sur ses moteur fo commencer par l’échappement.
Tu fout un tendeur pour tirer sur ta chaîne normalement tu ne dois pas décaler en bas.
Tu bidouille les pastilles pour enlever rattraper le jeu.
Tu remonte en vérifiant après le calage.



Avec une bonne RTM ça se fait!!!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:49

avec des " tu " ont va loin , tout ce que tu dis est très faisable , et là je sais faire , par contre cela reste risqué , si je me trompe cela peut me couter un moteur , et je ne veus pas en venir là .
Je suis fraiseur de métier , je travail chez Renault ( usine ) donc des connaissance dans la mécanique mais pas suffisantes en tant que mécanique moteur .
Je me suis lancé dans pas mal de sujet , mais je me suis toujours arrangé d'êtres accompagné par une personnes du métier .
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:05

Je confirme ce que dis Cédric, je l'ai fait il y a une quinzaine d'année sur la mienne. Avec la RMT çà va tout seul. Il existe même chez un petit outil chez Yamaha qui permet de sortir les pastilles sans quasiment rien démonter.
Toi qui est usineur, je pense que tu peux le fabriquer. Après pour le panachage des pastilles, on arrive à retomber sur pattes, au pire si trop épais un coup de rectif plane et çà repart. Si pas assez épais, lime à épaissir lol! 
Ou plus simplement quelques pastilles neuves en cotes maxi que tu pourras reprendre au besoin.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:07

Le tendeur est automatique...
Si tu fait 2 tours moteur pour être sur de ne pas avoir décalé la distri.
Si en plus il existe un outil pour ne pas déposer les arbres a came.
Si tu prend le temps de revérifier derrière les jeux.
Si tu monte un joint de couvre culasse neuf (même si le vieux doit se remonter sans problème..)

Tu risque quoi?

Sur les Fazer les pastilles sont DANS les poussoirs. Donc dépose d'AAC obligatoire mais si tu peu faire sans!! C'est du billard!!
Tu repère tout bien avec du scotch papier (connections sens vis ect...) et c'est du billard, au pire tu met les photos ou t'es bloquer et je peu te trouver une réponse d'un mécano yam! Pour les pastille tu poste celles qui sont pas bonne et je te poste en retour les bonnes!

Elle est pas belle la vie?

Cèd


Revenir en haut Aller en bas
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:10

bon , Ok mais si tout de fois j'ai besoin d'un petit coup de mains ou conseille puis je compter sur un de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:26

A ton avis?
T'as de la bière au frais?
Si c’est le cas...
J'en vois déjà 3 de volontaires!!
Lance toi!
Plus t'as peur plus t'es fière du résultat!!
cèd
Revenir en haut Aller en bas
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:33

avoir de la bière c'est faisable , mais pour la mécanique se n'es pas pour l'instant , des que je commence je ferais appel a vous selon votre agenda bien sûre, et je vous en remercie d'avance
Il faut que je commande mes pièces aussi et la bière , mais je croyais que s'était interdis l'alcool au guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:40

Cà dépend si t'es pressé qu'elle re roule, Normalement si le moteur est comme je pense t'as besoin de rien.. Sauf de pastilles mais çà tu le sera qu'au démontage...
1 soir pour démonter, 1 soir pour réfléchir, un jour ou deux de repos en attendant les pièces, un soir pour remonter..

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:47

http://martinsteph.free.fr/mecanique-reglage-jeu-soupapes-4cylindres.htm
Revenir en haut Aller en bas
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:51

merci pour ce lien il va m'aider beaucoup, comme je ne suis pas trop pressé elle roule de toute façon
cela n'empêche pas de venir il y aura de la bière ou plus le jour de votre venus
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:11

Garde l'astuce des rizelants, normalement tu peu retirer tes AAC sans que ça ne bouge en bas. De plus quand tu serre tes AAC au remontage le tendeur de devant non réglable a la fâcheuse manie de te faire décaler d'une dent!! Quand t'as compris tu fais ton montage avec une dent de plus comme ça tu fini bien ou tu bloque tout avec des rizelants et c'est plus facile.
De toute façon en 2 tours moteur tu peu vérifier ton calage de façon non discutable!!

Tu sais pendants des année pleins de copains m'on dis "démonte si t'es coincé on viendra" et comme je suis quelqu'un qui s’arrête avant de casser... Mais je me suis presque jamais arrête et savoir que j'avais une roue de secoure me rassurait c'était déjà ennorme.

Prend le temps juste de voir si ton tendeur est a plus de la moitié, une chaîne de fazer coûte de mémoire entre 64 et 80 euros... et si tu la change a temps les tendeurs dureront plus longtemps (entre 40 et 80000 km une chaîne, (démarrage a froid, tirage a froid leur font pas de bien) sur un faz que j'entretenais avant qu'il ne fonce dans une Ford le moteur avait 135000 et la chaîne changée a 73000 on commençais a l'entendre a froid (petit clic clic comme un jeu aux soupapes).

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Empty
MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ   Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage honda 550 four
» Retrovisseurs FJ 1200
» Roue de Fj 1200
» comete fj 1200 année 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Ici on parle de mécanique :: Trucs et astuces-
Sauter vers: