Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nettoyer un circuit de freinage

Aller en bas 
+2
yves 9.9.64
Dom
6 participants
AuteurMessage
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:27

Hello, suite à la chute du K100 il y a quelques temps, j'ai perdu en efficacité de freinage! Pour qui pour quoi?? confused un bulle d'air??  J'en ai donc profité pour changer les plaquettes de frein et changer par la même occaz le liquide! Après ouverture du bocal, je me rend compte que c'est dégueu.... Il est la depuis 25 ans c'est pas possible! Donc j'ai vidé le liquide, mais comment ferez vous pour bien nettoyer le circuit de freinage, et surtout le MC?
Nettoyer un circuit de freinage Mc10
Nettoyer un circuit de freinage Mc210
Dom king
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:47

Bonsoir,
pour ma part sur la 600, j'ai nettoyé avec un chiffon pour dégrossir le bocal, ensuite j'ai pris une feuille de mon rouleau de papier pour finir le nettoyage dans les coins sans en mettre dans le maitre cylindre. J'ai purgé le circuit jusqu'à temps que le liquide sorte nickel. Est-ce la bonne solution, je ne crois pas car le mieux aurait été de tout démonter. Je pense que, malgré tout le plus gros est nettoyé. Ceci dit, mon bocal avait une fine pellicule de dépôt.
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:30

l'idee de Yves n'es pas mal , on peut toujours faire mieux , a regarder sur la toile ce que font les autres , en tout cas c'est ce que j'ai fait pour la miene
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:56

j'ai trouver sur la toile ceci
http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:38

Personnellement je démonte toujours les pistons dans ce cas, j'ai vu nettoyer avec de l'alcool ménager et même faire une purge avec comme cela temps que c'est pas propre... et l'avantage c'est que tu peu en foutre partout sans trop de risques!! L'alcool se mélange au dot et a l'eau...

Après ça sèche a l'air et purge avec du neuf!!

Pour la purge quand le System est complètement vide tu verse un tout petit peu dans le bocal, tu prend une seringue, tu injecte par la purge et dans que tu entant les bulles dans le bocal tu pousse!!

Clément est témoin purge en 3 mins nickel!!

Cèd

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:16

Faudrait que tu explique par image car j'avoue être un peu bête et ne pas saisir totalement comment faire... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:46

Bas...
1/ Tu prend une seringue,
2/ Tu adapte au bout un tuyaux comme celui qui te serre a faire la purge pour mettre entre celle-ci et la vis de purge.
3/ Tu rempli la seringue de DOT4,
4/ Tu branche le tuyau sur la vis de purge,
5/ Tu ouvre un peu celle-ci.
6/ Tu vide doucement la seringue dans l'étrier.
7/ Quand tu n'entend plus les bulles d'air dans ton maître cylindre remonté tu ferme la vis de purge.
8/ Gazzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:09

J'essai ca! Et pour un double disques, pareil?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:27

Pour un double disques tu t'en fout puisque l'air remonte et que tu rempli progressivement par le bas.
Quand le niveau commence a monter dans le bocal tu change de coté. J'ai galérer des années avec des étrier 4 et 6 pistons et maintenant nikel!! Juste sur 600 Faz speed'r ou les durites partaient de l'étrier (d'origine non side) de plus bas que la purge... JE devais le démonter pour l'orienté comme a l'origine pour le faire. Sur une moto bien conçu .. Et pusi après 4-5 gros freinage et les bulles qu'il reste remontes.

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:07

Noté Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Clement53




Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2014

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:08

Je confirme pour la purge par le bas en 5 min c'était plié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:10

Hello, donc pour en revenir à mon circuit de freinage, j'ai tout bien nettoyé mon maitre cylindre, au chiffon et coton tige!
Nettoyer un circuit de freinage Mc_pro10
Nettoyer un circuit de freinage Coton_10

Puis, j'ai vidé tout le liquide sale!
Nettoyer un circuit de freinage Purge_10

J'ai tenté la méthode à Cèd, tout à fonctionné impec selon ses instructions, mais quoi que je fasse, la poignée n'est pas plus dur que ca.... confused
Je trouve bien une résistance, mais je l'amène si je force un peu, jusque la poignée! Par contre contrairement à d'autres experience, elle ne durcie pas en pompant, donc pas d'air! Pour mémoire, elle n'était pas dur avant!!! pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Bidouille

Bidouille


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2014

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:58

Sal's
Tu as le même problème que j'ai eu  Laughing Laughing Laughing 
En fait avec un disque pas neuf( j'ai pas dit foutu) et des plaquettes neuves , les plaquettes n'épouse pas bien le profil du disque et donc galère.
Après avoir rouler quelques bornes tout devrait redevenir à la normal.
Poignée dur au serrage
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:09

Je pensais l'essayer pour voir justement! Mais 270 kg quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:22

Comme bidouille, de plus tu vera les quelques bulles qu'il reste dans ton circuit partirons dès la première chauffe!!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:34

Ok, je vais faire comme ça.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:06

Bon j'ai sortie la belle de son antre....
Nettoyer un circuit de freinage Ma_k10

Essai transformé! Ca freine impec!  cheers 

J'ai également profité de son arret pour refaire pas mal de travaux ésthetique, et une bonne revision!
Nettoyer un circuit de freinage Ma_k210
Nettoyer un circuit de freinage Ma_k310
Dom geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Contenu sponsorisé





Nettoyer un circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un circuit de freinage   Nettoyer un circuit de freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer un circuit de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester son circuit de charge.
» Iron bikers au circuit carole 14 et 15 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Questions mécanique-
Sauter vers: