Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les joies de la mécanique..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:06

Se soir gonflé de motivation je descend dans le garage.(presque rien foutu depuis 15 jours)

Code panne "Exup" sur le side. Comme un con je lève le panier pour passer dessous et voir çà. Et zut pour une fois c'est du bon coté sur la moto (couillon que je suis) pas grave je défais les 2 vis du palier extrême de l'exup et graisse tout çà.

Repose du panier. Demi tour du side. Un pote m'avait dis "si aucune vis est grippé t'as de la chance!!" Je démonte toutes les vis une seul a été a 2 doigts de cassé mais tout est sorti. Réglage complètement a l'ouest (ouf c'est la panne)

Je me dis chouette!! Je me penche dessous, tien une trace d'huile le long d'une fixation du side. Je me penche plus... Et Là !

BORDEL!!!

Amortisseur EMC arrière qui a giclé toute son huile....

P****** de B****** de M****

Voilà je suis blasé!!

Fâché en 35 min j'ai déposé l'arrière et l'avant pour leur faire faire un petit stage chez EMC. (Même prix de port pour un ou 2) J'espère que l'avant va être bon car sinon la bsa va rester en expo dans le garage un sacré bout de temps...

Et je par en we avec dans 1 grosse semaine!!!

Pfffff

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:50

Y'a des jours comme çà, il vaudrait mieux ne rien faire....

manu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:11

Aie, tu crois que ce sera prêt?? Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:53

Salut,
pas de chance pour ton amortisseur, je compatis car je connais des soucis aussi. Comme tu dis, il y a des jours sans. Hier, je m'aperçois que la tête de vis de richesse sur le carbu 2 de la 600 Diversion est plat. Donc, je perce avec un petit foret, la partie du fond tombe, impeccable. Je perce avec un diamètre un petit peu plus gros pour pouvoir extraite ce qui reste de la vis, jusqu'à la super et pour finir, je prends l'outil " queue de cochon " avec mon tourne à gauche et je desserre le tout. J'entends un clac et je me dis, c'est bon, hé bien, pas bon du tout  Crying or Very sad  .
Les joies de la mécanique.. Dscf4913
Donc, je suis en recherche d'une rampe complète.
Il y a des fois ou la mécanique me saoul un peu .....
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:31

Vache!!

Pour le carbu de div on a rencontré un mec qui en a plein en pièce sur LBC en Mayenne mon pote lui a acheter un alternateur. Il en a a vendre a des prix raisonnables.

Pour l’amortisseur, J'ai eu EMC au tel s'ils l'ont avant 9h demain il repart de chez eux après demain soir. Donc vendredi ou lundi chez moi.

Il vient de partir par TNT.

Reste a savoir la douloureuse...

A suivre

JE veu regraisser tout les axes roulement cage etc de l'arrière je vais me dépêcher les ammortisseurs vont revenir plus vite que je ne travail!!

Cèd

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:40

Bonjour,
je viens de trouvé une rampe pour 30 euros en bon état. Je ne connais pas les frais de port mais je ne pense pas que ça aille bien loin. Le vendeur a regardé les vis de richesse, celle-ci ne sont pas coincés, les papillons de gaz et les dépressions fonctionnent. Affaire à suivre...
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:58

Pour les frais de port, compte 15 euros maximum.
30 euros la rampe, c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:05

Re,
le vendeur vient de me communiquer les frais de port ( 12,50 euros ). Pour la rampe, effectivement c'est donné  Wink .
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:10

Yapuka... Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:21

J'avait acheter une rampe complète pour son TPS de Fazer 50 euros. Je trouvais ça donné mais j'ai des doutes que les rampes a 100 150 euros partent!!!

Si tu as ton bonheur pour 42 euros c'est top!!

Bon amusement!!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:43

Bonjour à tous,
bon voila, la rampe est arrivée. Apparemment tout fonctionne dessus. Il y a du nettoyage à faire mais rien d'insurmontable.
Les joies de la mécanique.. Dscf4910
Les joies de la mécanique.. Dscf4911
Je vais récupérer les cuves de mon ancienne rampe, ça me fera ça en moins à nettoyer  geek 
Les joies de la mécanique.. Dscf4912
J'ai pas ouvert l'intérieur pour voir l'état. Ça sera la surprise.
Affaire à suivre.
Bonne soirée à tous.
Yves.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:56

y'a plus qu'a!!!

Moi perso amortisseurs parti mardi aprem
reçu vendredi 8h30 !!!
L'avant nikel l'arrière "juste" un kit réparation ils ont changé la vis de réglage la tige le tube les clapets...

175 euros mais bon ils sont au top quand même!!

Et j'ai trouvé la panne de pourquoi le 1000 était un veau a haut régime!!
C'est pas le side, c'est "juste" le professionnel qui a changé la rampe et réglé l'exup (2h30 tout de même) qui a graisser que les vis qu'il a démonté!! (alors que la maladie c'est tout le reste qui grippe..) et les câbles ont été inversé résultat ça fermait a haut régime et ouvert a bas régime!!!
J'adore la ligne "réglage exup" sur la facture!!! Bref le jour et la nuit depuis je comprend mieux quand les copains comprenaient pas pourquoi je disais que le 1000 même débridé était pas si puissant!!

Voilà tout est rentré pour moi aussi dans l'ordre !!
yves t'as plus qu'a remonter aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:12

Re,
tant mieux Ced si tout est rentré dans l'ordre  Wink . Je vais, je pense faire la rampe avant la fin de la semaine sachant que je fais le pont, 4 jours, je devrais y arriver  geek 
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:48

Sur ces rampes déjà un gros coup de nettoyant frein partout ça fait déjà pas mal de travail!!!

C'est cool si ta va vite tu pourra profiter du beau temps avec!!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:54

Bonjour,
j'espère pour cet été mais pour le moment, la moto n'a jamais roulée avec moi et elle n'est donc pas assurée. Je l'ai ramené sur plateau et j'ai refais ce qui y avait à faire dessus avant qu'elle n'aille sur la route. Cette moto est destinée à ma fille ou mon épouse ou encore les deux. Ma fille pour le moment ne peut la piloter car elle aura deux de permis qu'au mois de novembre. Le jour du départ, je vais me dévouer pour la tester en espérant que tout aille bien  Wink .
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:37

Cà c'est un papa en or!!!

Félicitations!!

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:57

Bonjour à tous,
Papa en or, je ne sais pas mais j’essaie de faire plaisir à mon entourage. La rampe est remontée mais je n'ai pas démarré la moto. Je verrais plus tard car j'ai un voisin pas commode, donc aujourd'hui journée férié, on limite le bruit . En inter-changeant les pièces d'une rampe à l'autre, je me suis aperçu sur la rampe que je viens d'acheter que le gicleur principal du carburateur numéro 1 était dans le fond de la cuve. Du coup, je me suis souvenu qu'au téléphone avec le vendeur que sa moto avait fait un bruit du tonnerre avant de tomber en panne. Est ce que c'était son problème ? Il m'avait dit qu'il avait changé des pièces par-ci par la pour résoudre sa panne. Voila peut être pourquoi, il avait une rampe en plus.
Prochaine étape, je vais essayer de faire la synchronisation. Je ne comprends toujours pas comment régler la richesse. Au départ, je me base à la revue technique, on dévisse la richesse de 2 tours en partant d'une vis très légèrement serrée. On démarre la moto, on essai de faire tenir le ralenti, ensuite on règle les carbus 1 et 2 puis 3 et 4 et pour finir les 4 avec la vis centrale et avec comme outil, la colonne à mercure. Je pense que jusque la j'ai bon. Ensuite, les richesses, et la je patine. Avez vous une solution simple à m'apprendre? Je sais que par écrit, ça ne va peut être pas être simple.
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:35

Tien t'as un voisin qui me fait penser au mien...

Pour les richesse c'est un mister aussi pour moi, c'est assé dure!!

Perso réglage d'origine, sur les yam tu peu deviser un poil plus. tu baisse le ralenti et t'essaye de remonter le ralenti le plus possible. Facile sur le papier mais en réalité... Si tu as une chaîne de ditri brillante tu peu régler a l'oreille!!!

Un bon teste aussi c'est de la démarrer avec le moins de starter possible et le ralenti le plus bas et voir si les 4 tubes chauffe aussi vite.

Sinon le top c'est de deviser les 4 vis a la sorti d’échappement et d'y foutre des sondes CO2....entre environ 1.5% de mémoire sur chaque cylindre et go.

Voilà bon courage.
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:03

Bonjour Cédric,
merci pour les infos.
Tu ecris :
" Tu baisses le ralenti et t'essaye de remonter le ralenti le plus possible "
- Je ne comprends pas trop. Je la baisse avec la grande vis de réglage entre les carbus 2 et 3
Les joies de la mécanique.. Dscf4913
et j'augmente avec la richesse ?
Les joies de la mécanique.. Dscf4914
Est-ce ça que tu veux m'expliquer ?
Par avance merci pour ta réponse.
Yves.  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:38

Bas t'as tout compris!!!

Tu descend le ralenti et tu essaye de le faire remonter avec les richesses. Perso j'avais essayé d'acheter un compteur digital précis soit disant qui se met sur le fil de bougie mais il dance trop...

J'ai connu un gas une fois au hasard d'une sortie qui en 3 minutes avait descendu de moities les bruits moteur en réglant mes richesses a l'oreille!! Depuis je me suis amélioré mais j'adorerais être doué comme lui.

Fout les réglages d'origine et go!!

Personnellement quand je démonte une rampe je regarde toujours une a une les réglages des vis et je compare avec la rtm. Ca donne une base et des idées...

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de la mécanique.. Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la mécanique..   Les joies de la mécanique.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la mécanique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies d'une balade en side car
» garniture mécanique
» probleme mecanique ( besoin d'aide svp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Ici je parle de tout :: T'est pas content? tu t'est fais avoir? Raconte nous, mais reste correct.-
Sauter vers: