Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JZR 500 CX 1978

Aller en bas 
AuteurMessage
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

JZR 500 CX 1978 Empty
MessageSujet: JZR 500 CX 1978   JZR 500 CX 1978 Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:38

JZR 500 CX 1978 G3dg

J'ai mis longtemps a savoir le nom de ce véhicule mais le premiers que j'ai vu je devais avoir 12-14ans. C'est bien plus tard au détour d'un forum que j'ai aperçu un lien vers cette voiture bizarre.
Ce jour là j'ai dis a pas mal de monde que j'adorais et que je serais capable de tout vendre pour m'en acheter un et avec l'arriver de ma fille je ne pourrais plus rouler comme avant en moto.
En moteur Honda bien sur.
2 ans après, ayant vendu plusieurs machines pour le financer j'en ai enfin eu un!!
Je l'ai depuis février 2012
J'ai déjà pas mal de sortie moto et voiture avec et surtout avec ma fille a coté (première sortie de 150km a 2ans et demi), cette été je pense emmener aussi mon fils.
Ma compagne aime beaucoup aussi le conduire et c'est pas pour me déplaire!

Quelques explications:

JZR (1989-actif)

A John Ziemba Restoration, son garage de Darwen, Lancashire, John Ziemba entretenait des trois-roues Morgan. Devant la raréfaction de ces modèles et leur hausse de prix, il décide, en 1989, d'en construire la seconde réplique moderne, plus abordable que la première, le Triking, et l'appelle JZR, du nom du garage.
Très beau de ligne, spécialement en beetleback, il deviendra la réplique"classique" la plus vendue avec plus de 350 JZR.
Le chaasis en tubes d'acier est conçu à l'origine pour recevoir des moteurs Honda CX500 et CX650 dont il reprend, à l'avant, moteur et boite qu'il relie par un arbre de transmission à l'ensemble suspension, pont et roue arrière de la moto (re-rayonnée en 15 pouces). Placé à droite du faux tunnel qui concourt à la rigidité de l'ensemble, l'arbre réduit la largeur de la place du pilote (en rhd) alors que le passager est à l'aise de son côté.
Ces premiers chassis, dits maintenant "short chassis" sont un peu courts si le pilote atteind 1m80 et, en 1992, l'espace entre le volant et le siège est allongé.
Une version "barrelback", avec roue de secours à l'arrière, est proposée la même année.
En 1993, pour monter en gamme, le chassis est modifié pour recevoir (comme le Triking) l'ensemble moteur Moto Guzzi, plus beau esthétiquement (V2), plus puissant (jusqu'à 95cv) et refroidi par air.
Avec un empattement rallongé de 9cm, quelques 10 JZR ont reçu le Honda ST1100 Pan European de 105cv et dépassent alors le 200km/h.

Source : http: http://tricyclecar.voila.net/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 
JZR 500 CX 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JZR 500 CX 1978
» Honda CB 550 K3 Four 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Mon side car et 3 roues derivée de la moto-
Sauter vers: