Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes japonaises

Aller en bas 
+4
Manu72
Dom
cedric53
lapinours
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:30

Tu va pouvoir y mettre un side!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:57

Des nouvelles de la dernière rentrée.

Ben pas glop Sad Sad Sad Sad

Jeudi, je vais au garage ou elle est garée, j'emmène le carburateur de ma bleue afin de la démarrer, il y a une usine à gaz dessus, les fameux mikuni affraid affraid affraid affraid , joli comme carburateur d'ailleurs.

Je change le carburateur et elle doit craquer, ben non.

Vendredi, j'y retourne et j'emmène une clé à bougie. Et merde impossible de desserrer cette satanée bougie.

Samedi, la décision est prise, un petit tour de remorque pour la ramener à la maison.

Ce matin, je tente une autre opération, vu qu'il n'y a plus de boite à air, je tente le transfert du carburateur de ma deuxième rouge qui est libéré kit dynojet et cornets. Nada, elle ne veut rien savoir.

Pour le moment, j'essaie d'avoir la bougie avec du WD40 afin de la décoller. Je suis sur que lorsqu'ils ont fait le remontage du moteur, ils ont serré la bougie comme des cons et l'écartement de l'électrode doit être réduit à néant. J'ai testé l'allumage et j'ai de l'étincelle.

Si je n'arrive pas à avoir cette satanée bougie, elle ira à la concession où il y a du matériel approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:32

Pas glop comme tu dis! Force pas tu va foirer les filés. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:56

Que de souvenirs.... J'ai cassé une bougie sur mon 2eme srx... Bas un joint de culasse!!

Que de bonheur cette moto...

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:16

Bonsoir,
et si tu chauffes légèrement autour de la fixation de la bougie pour décoller la me.de sur le filetage, c'est juste une idée et si c'est possible.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:55

Oui c'est une idée.
Mais c'est une merde pas possible pour y aller, c'est un puits sans fond. Crying or Very sad

Quand j'ai acheté la dernière, il y avait des mikuni comme carburateur. J'ai installé l'usine à gaz sur ma rouge qui n'a pas de boite à air pour voir ce que ça donnait.

Mes japonaises - Page 2 Dscn3314

Mes japonaises - Page 2 Dscn3315

Bilan.

La vache, ça envoie mieux que mon carburateur d'origine qui est en dynojet, il faut que je trouve le réglage approprié, je suis un peu haut dans les tours et comme je n'ai pas la notice de réglage, je suis dans la mouise Sad , j'ai passé une commande chez Yamaha pour les câbles d'accélérateur, car j'en ai un qui est fatigué, peut être pour ça que je suis haut dans les tours.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
Bacchus

Bacchus


Sexe : Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : Bouffry 41 et région Parisienne

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:00

Purée deux carbus pour un mono , c'est de la gourmandise ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:47

C'est d'origine le double carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:16

Plutôt sympa ses brelons bon il y a d'autres malades!! sinon j'ai un projet pour heu un jour peu etre montage d'un moteur de xt dans une bonne partie cycle pour courir en mono ,mais en voyant tes 600 pourquoi pas un peu de modif et sa doit marcher,bon encor ede la reflexion pour cet hivers
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:39

Dans le challenge des monos, tu as des malades, il faut voir les préparations qu'il y a.
Des moteurs de 600 dans des cadres de 125, c'est dingue.
J'espère qu'il y aura une manche en 2015 au Bugatti, des années qu'ils ne sont pas venus sur ce circuit.

Revenons à la dernière que j'ai rentré.

Cette saloperie de bécane ne voulait pas démarrer ( je lui ai monté un carburateur d'une autre ), l'allumage est nickel, étincelle à la bougie.
C'est quoi ce bordel ?

Solution la plus simple, direction la concession, la moto sur la remorque.

Le verdict tombe, "on a démarré ta moto", je pose la question, "c'était quoi le problème ? " Réponse, "ton moteur a été démonté ?" Ma réponse "oui par l'ancien proprio et il n'a pas pu la redémarrer", réponse du mécano " normal, la distribution était décalée d'un demi tour".

Quand on ne connait pas un moteur, on n'y met pas les mains dedans, Alex l'ancien proprio aurait pu me demander des conseils vu que je connais bien la moto, bon je ne regrette pas qu'il se soit planté lors du redémarrage, car j'ai pu lui acheté sa moto.

Ils m'ont même réglé le carburateur avec kit dynojet que j'avais installé (celui de ma dernière rouge). Le SRX marche du tonnerre, une petite pointe à 165 km / h. Je suis heureux.

Samedi, je bricole ma rouge avec un copain (changements des roulements de direction) et essai de réglage du carburateur mikuni qui était installé sur la bleue qui ne voulait pas démarrer, j'ai roulé avec les mikuni, ça envoie fort, un bon réglage et ce sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
Bacchus

Bacchus


Sexe : Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : Bouffry 41 et région Parisienne

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:00

Ah oui quand même la distribution en vrac c'est pas rien. Evil or Very Mad

Bon elle pète, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:06

Tiens ça me rappel ma bol d'or quand je l'ai acheté en 2003.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Contenu sponsorisé





Mes japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes japonaises   Mes japonaises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes japonaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Ma ou mes motos-
Sauter vers: